AERIAL HAMMOCK

Le hamac aérien, vous connaissez ?

J’ai découvert cette activité début 2018 au studio où je pratique la pole dance. C’était une activité totalement inconnue pour moi auparavant.

FORCE ET LÉGÈRETÉ

Le hamac vous fait penser aux vacances, ? A flâner avec un bouquin sous les palmiers ? Eh bien, le hamac aérien n’en est rien !

C’est un long tissu large, replié sur lui même et fixé au plafond à ses deux extrémités. On peut s’y installer comme dans un hamac mais l’intérêt ici, et contrairement au tissu simple utilisé par les acrobates au cirque, c’est d’être soutenu pour effectuer des mouvements fluides en toute légèreté.

Élégance, force et légèreté

Cette pratique permet de travailler en force, car certains enchaînements nécessitent de se tracter vers le haut mais également en légèreté grâce au soutien qu’apporte le hamac.

Toutes sortes de figures sont réalisables : des inversions, des écarts, des torsions, des gainages… bref, c’est très complet et je vous le recommande vivement !

FLYING YOGA

D’ailleurs, le hamac est aussi utilisé en flying yoga. C’est un hamac un petit peu différent car plusieurs prises s’ajoutent au tissu en lui même. Mais pour résumer, le flying yoga c’est l’art de pratiquer le yoga dans les airs.

De plus en plus de studios de yoga le proposent. Je trouve que c’est une belle alternative au yoga traditionnel pour explorer de nouvelles sensations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *