YOGA

Mon parcours et ma pratique du yoga

Tout le monde connaît plus ou moins le yoga, il y a plusieurs styles, plusieurs écoles.
Moi je le pratique au gré de mes envies, de manière intuitive. D’où la contraction de mon prénom, Caroline et cet adjectif qui définit tant ma pratique : “carolintuitive”.

CHRONOLOGIE

2015 : Le yoga est entré dans ma vie début 2015 alors que j’étais fille au pair en Angleterre. C’était mon moment à moi après avoir déposé mes petites british sisters à l’école.

2016 : Un an après, je m’y mettais plus régulièrement. J’ai ressenti le besoin de me recentrer alors que je vivais dans l’Est de la France, loin de ma famille.

2018 : En septembre 2018 je décidais de lancer ma page instagram pour partager ma pratique personnelle et découvrir de belles inspirations. C’est aussi cette année là où j’ai découvert d’autres activités qui complètent aujourd’hui ma pratique du yoga. Pole dance, cerceau aérien, hamac aérien ou tissu, de quoi bien m’amuser!

2019 : Quelques mois plus tard, été 2019, j’ai pu encadrer des sessions de yoga sur la plage. C’était lors des YOGA BRUNCH organisés avec July Healthy Cooking au restautant La Crique près de Royan. De beaux moments et de bonnes vibes!

2020 : Encore de jolis projets sont à venir !!
Cette année aura débuté par la formation Warrior Yoga d’Aria et Gus que j’ai suivi à Paris en janvier. Elle m’a permis de :
– découvrir un nouveau style de yoga (un article y sera bientôt dédié)
– acquérir de bonnes bases pour construire mes cours de yoga
– apprendre à bien corriger/accompagner chaque yogi selon son niveau et ses capacités
Bref, tout ce qu’il faut pour me permettre de transmettre ma passion du yoga de manière adaptée à chacun, avec sécurité et enthousiasme !

Pour ne pas rater mes autres projets et aventures à venir, suivez-moi sur ma page instagram @carolintuitive : vous y découvrirez mes séances personnelles mais aussi et quasiment en temps réel, les événements que je co-organise, ou encore les autres activités qui rythment mon quotidien, bref pas de quoi s’ennuyer !

ET APRES ?

Cette belle aventure se poursuit avec ce blog qui vous permettra de me découvrir davantage.
J’espère que vous apprécierez me suivre ici aussi, en complément des réseaux sociaux.

Psssst : si jamais vous avez envie que j’aborde des sujets en particulier, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires.

La pose de la roue : entre flexibilité, ouverture du cœur et des épaules.
Crédit photo
Laura Van Puymbroeck

2 commentaires

  • Lulie 💕

    Ma Caro,
    Je suis si fière de toi !! Que toutes ces belles activités continuent de t’apporter du bonheur et du positif dans ta vie.
    Ce blog est magnifique, à ton image !
    Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *